Nos actions en cours
Livres et ramettes de papier au lycée de Podor
Suite aux besoins exprimés par le proviseur et les professeurs lors de nos derniers séjours au lycée de Podor nous avons fait parvenir plus de 400 ramettes de papier (qui manque cruellement), des consommables pour le risographe ainsi que 50 séries de 40 livres classiques neufs (étudiés en classe).
Coût du papier et des consommables :
Coût des séries de livres classiques neufs :.
Le Centre Saint-Michel de Podor
Le centre Saint Michel de Podor accueille et assure la formation, l’aide à la recherche d’emploi, à la création d’entreprise ou à l’éducation familiale à 75 jeunes femmes en grande difficulté. L’établissement a terminé la création d’une section restauration (cuisine, service en salle, décoration), avec restaurant pédagogique, qui concernent 20 jeunes femmes supplémentaires.
Le budget de cette action est très important mais les moyens sont dérisoires. Nous apportons une aide régulière d’environ 2 000 euros soit 1 300 000 FCFA. Deux religieuses ont créé ce centre pour la formation professionnelle de jeunes femmes en difficulté, (mariage et grossesses précoces, divorces, maternité hors mariage, rejet de la famille, esclavage…).
Le Centre Etoiles de Podor
Le centre Etoiles accueille des jeunes en situation de handicap.
Le centre a été obligé de déménager et nous l’avons aidé à trouver un autre local qui se situe dans une classe du collège de Podor.
CASES a financé la construction d’un appenti et d’une cuisine. Travaux effectués en 2025 pour un coût de .
Les repas des jeunes y seront préparés et permettra de confectionner des petits gâteaux qui seront vendus aux colléiens et professeurs pour le goûter.
CASES paient le salaire des deux éducateurs (sinon le centre n’existerait plus) pour un montant de :
Médiathèque de Podor
Nous avons eu a équipé un bâtiment “nu”.
CASES a financé portes, fenêtres, étagères, bacs à livres pour enfants, des centaines de livres, imprimantes, télévision, tables et chaises. Et bien évidemment une dizaine d’ordinateurs, outils importants pour la recherche des collégiens et lycéens, une aide précieuse pour les nombreuses formations à l’informatique proposées par les très dynamiques bibliothécaires.
Nous en sommes assez fiers car cette médiathèques est une des plus belles du Sénégal pour une ville de 15 000 habitants.
Pour un coût total de



























